Résultats du 13 et 15 décembre 2024
Publié le 15 décembre 2024 par Philippe CORDONNIER
Championnats de France UGSEL et Journée Open Indoor à Liévin
Ce week-end a été marqué par de belles performances sportives pour les athlètes de l’Olympique d’Athlétisme de Hazebrouck (OAH), avec des résultats prometteurs à la clé. Retour sur les moments forts :
Vendredi 13 décembre : Mathéo Agache brille aux Championnats de France UGSEL
Mathéo Agache, jeune talent de la catégorie minime, a su se démarquer lors des Championnats de France UGSEL. Avec une remarquable 5ème place, il montre une fois de plus son potentiel sur la scène nationale.
Après la course, Mathéo partageait son ressenti :
« J'ai fait un très bon départ. J'ai toujours été dans le top 10. Assez vite, Arthur a pris les commandes donc les autres ont suivi. Il y avait 4 personnes devant moi pendant deux tiers de la course et moi, je suivais de loin, mais derrière, ils étaient juste là. J'ai accéléré 800m avant la fin et au final, j'ai eu chaud, j'ai dû sprinter pour éviter la 7ème place ! »
Un bel effort qui reflète sa détermination et sa capacité à se surpasser face à une concurrence relevée.
Dimanche 15 décembre : Journée Open Indoor à Liévin
Les athlètes de l’OAH étaient également en piste ce dimanche lors de la Journée Open Indoor à Liévin. Avec quatre participants, le club a vécu une belle journée de découvertes et de performances individuelles.
-
Benjamin Flajollet :
Benjamin a réalisé un excellent 60m, battant son record personnel avec un chrono de 7"79, grâce à un départ explosif. Il a ensuite tenté sa chance sur 200m, terminant en 25"65 malgré une fin de course difficile. -
Sacha Dassonneville et Léon Deplancke :
Nos deux athlètes se sont essayés pour la première fois au 800m, une épreuve exigeante.- Sacha a pris un départ trop rapide, ce qui lui a coûté sur la fin (2'15"40).
- Léon, quant à lui, a manqué d'audace entre le 400m et le 650m, finissant néanmoins en 2'12"11.
Ces premières expériences sur la distance laissent entrevoir une belle marge de progression pour les deux coureurs.
- Manon Mayeux :
Véritable révélation de la journée, Manon a pulvérisé son record personnel sur 800m avec un chrono impressionnant de 2'14"09 (son précédent record était de 2'19"). Cette performance lui vaut la 3ème meilleure marque française en junior sur cette distance en début de saison et une belle chance de qualification pour les Championnats de France juniors, qui auront lieu à Liévin les 15 et 16 février prochains.
Un grand merci à nos juges
Un événement sportif ne pourrait se dérouler sans l'implication des bénévoles. Merci à Nino Dassonneville et Mathéo Agache, qui ont officié en tant que juges ce dimanche, permettant à leurs camarades de donner le meilleur d’eux-mêmes.